Les meilleurs snowboardeurs freestyle du monde (action de réaliser des figures aériennes dans une structure aménagée), étaient réunis à Alebacken en Suède. Maxence Parrot, Québécois de 20 ans a pris la première place devant le Suédois Sven Thorgren. C'est Roope Tonteri, finlandais, qui prend la troisième place. Côté français, Boris Mouton termine à la huitième place et se réjouit du moment qu'il vient de passer : "L'événement était fou, cela me rend vraiment heureux après ma blessure au genou", explique-t-il sur Twitter.
Avec plus de 10.000 spectateurs et quelques 70.000 personnes devant le live, cette première édition du Ale Invite est un succès pour les deux organisateurs, Tor Lundstom et Kevin Backstorm. Halldor Helgason, snowboardeur participant à la compétition n'a cessé de louer les qualités de cet événement : "C'était vraiment un très beau contest. Le jump était fou et très bien construit. En vrai tout le monde se fiche de la compétition, en tous cas, moi oui ! Ce qui était chouette, c'était d'être ensemble".
Le tweet de Maxence Parrot après sa victoire :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte