1 min de lecture
Jean-Michel Bazire et Bélina Josselyn (12) remportent le Grand Prix d'Amérique, le 27 janvier 2019 à Vincennes
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Jean-Michel Bazire, au sommet. Sur Bélina Josselyn, le Français a réalisé une course parfaite pour remporter le Grand Prix d'Amérique 2019, qui s'est déroulée à Vincennes ce dimanche 27 janvier. Après avoir terminé deux fois dans les cinq premiers, l'heure du sacre est donc enfin arrivée pour la jument française.
Après avoir pris un bon départ, Bélina Josselyn a attendu en 7e position au sein du peloton. Elle a appuyé son effort à l'intersection des pistes tout en dehors dans le dos de Looking Superb, le petit poucet de la course, pour venir gagner sur une pointe de vitesse.
"Bélina était parfaite, on a gagné ! J'étais très confiant", a déclaré Jean-Michel Bazire qui à 47 ans, signe de son côté une quatrième victoire dans l'Amérique. "À l'entrée de la ligne droite, elle est allée chercher la victoire, c'est super", a-t-il ajouté.
Jean-Michel Bazire s'est par ailleurs offert le luxe de placer un autre de ses pensionnaires à la deuxième marche du podium en tant qu'entraîneur, le jeune 6 ans Looking Superb, le moins riche du lot, qui a réalisé une course exceptionnelle. Il a progressé nez au vent devant les tribunes et a dominé Readly Express, le tenant du titre, aux abords du poteau pour conclure deuxième.
En revanche, déception Bold Eagle, qui ne signera pas une troisième victoire dans le Grand Prix d'Amérique. L'icône du trot, drivé par Franck Nivard, a terminé à la sixième place sans jamais avoir réussi à se porter aux avant-postes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte