1 min de lecture Lewis Hamilton

GP du Mexique : Hamilton l’emporte mais doit attendre pour le titre mondial

Le pilote Mercedes s’est imposé à Mexico mais n’est pas encore sacré champion du Monde.

Hamilton
Hamilton Crédit : Pedro PARDO / AFP
fred veille
Frédéric Veille et Nicolas Scheffer

Lewis Hamilton a remporté ce dimanche le 83e Grand Prix de sa carrière sur L'Autódromo Hermanos Rodríguez de Mexico city. Le Pilote Mercedes qui a bénéficié d’une meilleure stratégie de pneus que ses concurrents s’impose devant l’Allemand Sebastian Vettel sur Ferrari et devant l’autre Mercedes du Finlandais Valtteri Bottas.

C’est la dixième victoire de la saison pour Lewis Hamilton. C’est également la 100e victoire de Mercedes dans l’histoire de la Formule 1. Cette troisième place sur le podium de Bottas prive, pour l’instant, Lewis Hamilton d’un sixième titre mondial, l’écart entre les deux pilotes étant trop faible alors qu’il reste trois Grand Prix à disputer dans cette saison 2019.


C’est vraisemblablement lors du prochain Grand Prix, dimanche 3 novembre à Austin aux États-Unis que Lewis Hamilton décrochera un nouveau titre mondial, Mercedes étant déjà titré constructeur de l’année.

Dans ce Grand prix, les Français n’ont pas brillé. Pierre Gasly sur Toro Rosso termine 10ème. Romain Grosjean et sa Haas 17e.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lewis Hamilton Auto Autres sports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants