L'Allemand Marcel Kittel est démonstration. Il a survolé le sprint de la 3e étape dimanche à Arnhem, et quitte vêtu de rose les Pays-Bas, qui accueillaient depuis vendredi le Giro avec un réel engouement au bord des routes. Le sprinter de l'équipe Etixx s'est imposé pour la deuxième fois de rang, et sans contestation, pour ravir le maillot rose au héros local, Tom Dumoulin, grâce aux bonifications.
Kittel, qui fêtera ses 28 ans mercredi, a devancé les Italiens Elia Viviani et Giacomo Nizzolo ainsi que son compatriote André Greipel (4e) lors d'un sprint massif, comme la veille. Le Français Arnaud Démare, 2e samedi, a terminé 8e. Le vainqueur de Milan-SanRemo a dû se débrouiller seul dans le final, cinq de ses équipiers ayant été pris dans une chute à 12 kilomètres de l'arrivée. Autre chute : celle de Jean-Christophe Péraud. le leader français de l'équipe AG2R a même dû abandonner après avoir chuté dans un rond point.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte