Après trois premières étapes courues aux Pays-Bas, le Tour d'Italie 2016 effectuait ses grands débuts au sud de la botte mardi 10 mai. Et au terme des 200 kilomètres entre Catanzaro et Praia a Mare, en Calabre, la victoire est revenu au local Diego Ulissi. Le coureur de l'équipe Lampre a attaqué aux 9 kilomètres et préservé une poignée de secondes d'avance sur ses premiers poursuivants. Il décroche son quatrième succès d'étape sur le Giro.
Maillot rose après son succès dans le contre-la-montre inaugural, le Néerlandais Tom Dumoulin a pris la deuxième place à 5 secondes, devant son compatriote Steven Kruijswijk et l'Espagnol Alejandro Valverde. Il reprend la première place du classement général à l'Allemand Marcel Kittel, définitivement lâché dans les 20 derniers kilomètres. Dumoulin précède désormais le Luxembourgeois Bob Jungels de 20 secondes.
Mercredi 11 mai, la 5e étape relie Praia a Mare à Bénévent, à l'est de Naples. Le parcours de 233 kilomètres, favorable aux sprinteurs, se conclut par un faux-plat en légère montée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte