Le "Gorille de Rostock" a parfaitement justifié son surnom mercredi 11 mai. Au terme d'un sprint jugé en légère montée, l'Allemand André Greipel s'est adjugé la 5e étape du Tour d'Italie 2016, la 4e de sa carrière sur le Giro (10 sur le Tour de France). Le coureur de la formation Lotto s'est imposé très nettement, en force, en lançant son effort à plus de 250 mètres de la ligne. Il devance finalement le Français Arnaud Démare (FDJ), déjà battu samedi par un autre Allemand, Marcel Kittel.
Aucun changement majeur n'est à signaler au classement général, toujours dominé par le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant). Jeudi 12 mai, la course arrive pour la première fois en altitude. La 6e étape, longue de 157 kilomètres à partir de Ponte, se conclut sur les hauteurs de Roccaraso, après une montée de 16,8 kilomètres à 4,8 % de pente moyenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte