Richard Gasquet est sur une bonne lancée. Le Bitterrois s'est qualifié mardi pour le deuxième tour du tournoi sur terre battue d'Estoril en battant l'Australien Marinko Matosevic, 82e joueur mondial, 7-6 (9/7), 6-1. Il affrontera au prochain tour son compatriote Kenny De Schepper, 137e et issu des qualifications.
Pour son retour à la compétition après une longue blessure au dos, Gasquet a relevé le niveau de jeu après un premier set très accroché. Avec une série de 9 aces et 71% de points en balle de service, le 24e joueur mondial a dominé Marinko Matosevic.
Quart de finaliste à Doha, pour l'ouverture de la saison, il avait dû abandonner face à Roger Federer, trahi par son dos, avant de connaître le même sort au deuxième tour d'Indian Wells en mars et de faire l'impasse sur Miami et Monte-Carlo. Gasquet a ainsi pu se rassurer sur l'état de son dos durant cette rencontre qui marquait son retour à la compétition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte