2 min de lecture Ski freeride

Freeride World Tour : George Rodney deuxième vainqueur en Andorre

VIDÉO - Le jeune Américain a remporté l'étape de substitution qui s'est tenue à Vallnord-Arcalis, en remplacement de la compétition annulée à Fieberbrunn, le 30 janvier dernier.

>
Le run gagnant de George Rodney (USA) Crédit Image : Freerideworldtour.com / David Carlier | Durée : |
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Cinq jours à peine après la 3e étape du Freeride World Tour qui a vu la victoire incontestable de Sam Smoothy à Vallnord-Arcalis, les pentes de la station pyrénéenne ont accueilli une seconde fois les skieurs, qui avaient été privés de la deuxième étape du FWT, à Fieberbrunn, le 30 janvier dernier, suite à l'avalanche qui avait emporté (sans gravité) Julien Lopez.

Rodney imite Smoothy

Les bonnes conditions de neige ont permis la tenue d'une épreuve de remplacement qui a sacré une nouvelle tête du circuit : George Rodney. Après une première partie de compétition marquée par la lourde chute du Français Jordan Bricheux, l'américain de 21 ans s'est illustré avec une descente originale rythmée par plusieurs sauts impressionnants.

Le rider s'est engagé sur une ligne à la droite du parcours, "minée" par de nombreux rochers, avant de franchir plusieurs barres qui ne laissaient aucune marge d'erreur. Certains passages étaient d'une similitude étonnante avec la descente de Sam Smoothy, qui l'avait emporté avec le passage périlleux d'une double-barre rocheuse.

Avec un score de 88.67 points, Rodney a devancé le Suédois Wille Lindberg et l'Allemand Felix Wiemers, qui complètent le podium. L'Américain s'empare par la même occasion de la tête du classement général, avant l'étape de Haines en Alaska. 

Trois Français verront l'Alaska

À lire aussi
Chamonix : elle survit à une chute de 300 mètres sur un glacier Chamonix
Chamonix : elle survit à une chute de 300 mètres sur un glacier

La donne était claire : les 16 riders les mieux classés au classement général au terme des 3 premières étapes se verraient qualifiés pour la prochaine épreuve, à Haines en Alaska. 

Côté tricolore, Loic Collomb-Patton pointe à la 7e place. Léo Slemett (12e) et Kevin Guri (16e) ont aussi validé leur ticket pour l'Amérique. Ce n'est pas le cas de Julien Lopez. Le Français, qui avait fini sur le podium du Freeride World Tour la saison dernière, échoue à la 22e place du classement général.

Les 16 riders qualifiés pour la 4e étape à Haines (Alaska)

1) George Rodney (USA)

2) Samuel Anthamatten (Suisse)
3) Reine Barkered (Suède
4) Jérémie Heitz (Suisse)
5) Conor Pelton (USA)
6) Juan Bergada (Argentine)
7) Loic Collomb-Patton (France)
8) Drew Tabke (USA)
9) Wille Lindberg (Suède)
10) Sam Smoothy (Nouvelle-Zélande)
11) Felix Wiemers (Allemagne) 
12) Leo Slemett (France)
13) Charlie Lyons (Nouvelle Zélande)
14) Stefan Hausl (Autriche)
15) Garrett Altmann (USA)
16) Kevin Guri (France)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ski freeride Ski Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants