Irrespirable jusqu'au bout. Et une victoire sur le fil, à un point d'écart, ce samedi 16 novembre pour le XV de France face à la Nouvelle-Zélande (30-29) au Stade de France.
Une première période durant laquelle les hommes de Fabien Galthié ont été copieusement dominés par les All Black, survoltés et impressionnants physiquement (10-17). Le match s'est ensuite rééquilibré avec des Bleus, particulièrement efficaces, qui ont haussé leur niveau. Ils signent une troisième victoire consécutive contre la Nouvelle-Zélande. Un exploit qui n'était arrivé qu'une seule fois entre 1994 et 1995.
C'est grâce à sa défense que l'équipe de France a su s'imposer. Les Français ont réalisé 211 plaquages et en ont manqué 34 contre 111 plaquages et 12 ratés du côté des All Blacks. La défense française n'a craqué qu'à deux reprises en laissant passer Peter Lakai et Cam Roigard. À noter que Romain Buros, pour sa première sélection, a signé un essai.
Dans cette tournée automnale, il reste encore un match à jouer pour le XV de France, vendredi 22 novembre, contre l'Argentine. Rendez-vous à 21h10 au Stade de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte