Un huitième de finale ? C'est ce que pensent certains observateurs, pour le dernier match de poule de la France face à l'Italie, ce vendredi 6 octobre, à 21 heures. Un match couperet, puisqu'une victoire ou un nul qualifieraient les Bleus. Au contraire, une défaite les éliminerait très probablement de la compétition.
L'ancien joueur et consultant rugby de RTL Olivier Magne s'est montré serein avant d'affronter l'équipe transalpine, qui a perdu sur le lourd score de 96-17 contre la Nouvelle-Zélande lors de son précédent match : "Franchement, je ne pense pas qu'il faille avoir peur de cette équipe italienne. C'est une équipe qui va jouer un autre match que la partition qu'elle a rendue contre les All Blacks, une équipe qui parait un petit peu déséquilibrée sur le papier. Elle a des atouts, mais ça ne sera pas suffisant pour battre l'équipe de France" estime-t-il.
Aux commentaires de ce match à 21h avec Jean-Michel Rascol, Olivier Magne se montre donc confiant pour cet ultime match de la poule A. Jeudi 5 octobre, la Nouvelle-Zélande avait décroché son billet pour les quarts de finale face à l'Uruguay avec une victoire écrasante (73-0).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte