1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : Vettel remporte le Grand Prix de Singapour, Hamilton abandonne
1 min de lecture

Formule 1 : Vettel remporte le Grand Prix de Singapour, Hamilton abandonne

Troisième victoire de la saison pour le pilote Ferrari dans le 13e GP de l'année à Singapour.

Sebastian Vettel au GP de Singapour le 20 septembre 2015
Sebastian Vettel au GP de Singapour le 20 septembre 2015
Crédit : MOHD RASFAN / AFP
Dorian Waymel & AFP

À l'issue d'une course mouvementée, Sebastien Vettel (Ferrari) a remporté son troisième Grand Prix de la saison dans les rues de Singapour, en nocturne, dimanche 20 septembre 2015. Le leader au classement des pilotes, Lewis Hamilton, a abandonné pour la première fois depuis le début de l'année à la suite d'un problème mécanique alors qu'il était 4e et visait le podium. Daniel Ricciardo (Red Bull) et Kimi Räikkönen (Ferrari), ont complété le podium.

Parti en pole position, Vettel a dû creuser trois fois l'écart pour s'imposer, suite à deux interventions de la voiture de sécurité. Une première fois lorsque qu'un accrochage entre Hulkenberg et Massa a envoyé l'Allemand dans le décor (15e tour), et une deuxième lorsqu'un spectateur est descendu sur la piste dans la ligne droite après la mi-course. Incroyable moment heureusement sans gravité. Le pilote français Romain Grosjean (Lotus) a terminé 13e.

Lewis Hamilton était arrivé à Singapour avec 53 points d'avance sur son coéquipier Nico Rosberg, qui a terminé 4e. Il en repartira avec 41 points d'avance sur Rosberg et 49 sur Vettel, qui avait déjà gagné en Malaisie et en Hongrie. Le prochain GP aura lieu dimanche 27 septembre au Japon, sur le circuit de Suzuka.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/