1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : Rosberg encore en pôle en Hongrie
1 min de lecture

Formule 1 : Rosberg encore en pôle en Hongrie

L'Allemand Nico Rosberg a signé, samedi 26 juillet, la pôle position des essais du Grand Prix de Hongrie. Lewis Hamilton partira dernier.

Nico Rosberg en tête juste après le départ du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1
Nico Rosberg en tête juste après le départ du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1
Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
Ryad Ouslimani & AFP

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) partira en pole position dimanche pour le Grand Prix de Hongrie de Formule 1, 11e manche de la saison 2014, à côté de son compatriote Sebastian Vettel (Red Bull-Renault). C'est la 6e pole position cette saison pour Rosberg, leader du Championnat du monde, dont trois d'affilée après Silverstone et Hockenheim. C'est aussi la 10e de sa carrière en F1. 

Encore un pépin pour Hamilton

Son coéquipier et grand rival pour le titre, le Britannique Lewis Hamilton, a été éliminé dès la première partie de la séance de qualifications (Q1), à la suite d'une fuite d'essence qui a mis le feu à sa monoplace. Il partira dimanche en fond de grille. Un incident qui fait suite à l'accident survenu lors des essais à Hockenheim une semaine auparavant

Cette nouvelle pole position met Rosberg en position idéale pour la course de dimanche, sur le tourniquet hongrois où il est très difficile de doubler. Elle a été acquise avec une demi-seconde d'avance sur Vettel, qui a détenu la pole pendant quelques secondes, en fin de séance, jusqu'à ce que Rosberg, dans son dernier tour, améliore sa marque. 

Renault en progrès

"Ce n'était pas évident, il fallait faire attention en fin de séance", a dit Rosberg. Il s'est fait piéger au début de la Q3, en sortant trop large du dernier virage, sur une piste mouillée, puis s'est reconcentré quelques minutes  plus tard, une fois la piste à nouveau sèche. 

À lire aussi

La deuxième ligne sera occupée par le Finlandais Valtteri Bottas (Williams-Mercedes), à nouveau excellent, et par l'autre Red Bull de Daniel Ricciardo, comme une preuve supplémentaire des progrès du moteur Renault.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/