1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : le Qatar va accueillir un Grand Prix
1 min de lecture

Formule 1 : le Qatar va accueillir un Grand Prix

Selon le vice-président de la Fédération internationale de l'automobile, le Qatar serait en passe d'obtenir l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1, à partir de 2016 ou 2017.

Après Abu Dhabi (photo), le Qatar devrait accueillir un Grand Prix de Formule 1
Après Abu Dhabi (photo), le Qatar devrait accueillir un Grand Prix de Formule 1
Crédit : KARIM SAHIB / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Les Mondiaux de handball, la Coupe du Monde de football en 2022 et d'ici là... la Formule 1. Nasser ben Khalifa al-Attiyah a annoncé que le Qatar était sur le point de signer les contrats pour accueillir un Grand Prix. Selon lui, la première course pourrait se tenir en 2016 ou 2017. "Nous avons achevé toutes les démarches et il ne reste que quelques détails avant la signature officielle", a-t-il ajouté.

Deux circuits possibles

Le président de la Fédération qatarienne de sport automobile, également vice-président de la FIA, a indiqué que son pays proposait deux circuits : celui de Losail, où se déroule déjà le Grand Prix de MotoGP, et le second sur la Corniche de Doha. Un Grand Prix au Qatar serait le troisième organisé dans la péninsule arabique. Bahreïn et Abou Dhabi accueillent déjà des courses de Formule 1, se tenant respectivement sur le circuit de Sahkir et celui de Yas Marina.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/