1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Formule 1 : le Grand Prix de France officiellement de retour en 2018
1 min de lecture

VIDÉO - Formule 1 : le Grand Prix de France officiellement de retour en 2018

Le retour du Grand Prix de France sur le circuit de Castellet (Var) a été confirmé ce lundi 5 décembre, lors d'une conférence de presse.

Valentine De Brye

"Le Grand Prix de France de Formule 1 va faire son retour", a annoncé Christian Estrosi, président de la Région Provence-Alpes Côte d'Azur, lors d'une conférence de presse organisée lundi 5 décembre au siège de l'Automobile Club de France. C'est à partir de la saison 2018 que le Grand Prix de France reviendra sur le circuit du Castellet dans le Var.

Le coût de ce Grand Prix s'élèverait à hauteur de 30 millions d'euros "dont 14 venant des collectivités et 16 millions de recettes directes. L'impact pour l'économie locale serait de 65 millions d'euros", a ajouté Christian Estrosi. La région PACA a également pour ambition de développer une filière tournée autour d'un GP de France de Formule 1, "un moteur pour l'économie", précise le président de la Région.

Christian Estrosi souligne que le circuit Paul Ricard au Castellet est celui "qui a fait le plus d'efforts et d'investissements ces dernières années : 80 millions d'euros investis par ses actionnaires depuis 2002, dont 12 millions depuis cinq ans pour se mettre aux normes. C'est une infrastructure reconnue et appréciée", a déclaré le président de la région PACA.

Le dernier Grand Prix de Formule 1 remonte en 2008 sur le circuit de Magny-Cours (Nièvre). Celui du Castellet avait déjà accueilli à 14 reprises la course entre 1971 et 1990.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/