- 10m20s
1 min de lecture
Le champion britannique de Formule 1, Lewis Hamilton
Crédit : SASCHA SCHUERMANN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
58e pole position en Formule 1 pour Lewis Hamilton (Mercedes), sa première à Austin (États-Unis). Le Britannique finit les qualifications en 1'34''999 contre 1'35''215 pour son coéquipier Nico Rosberg. Celui qui partira en tête dimanche 23 octobre compte toujours 33 points de retard sur l'Allemand au classement du Championnat du monde des pilotes à quatre courses de la fin de la saison.
Ce Grand Prix sera historique pour le Français Romain Grosjean qui courra son 100e Grand Prix. Le pilote de l'écurie américaine Haas portera, pour l'occasion, un casque inédit sur lequel est inscrit le nombre 100. L'homme de 30 ans ne compte pas s'arrêter là. Il s'est fixé des objectifs à accomplir avant la fin de sa carrière. Parmi eux, remporter une course n'est qu'une étape avant le rêve suprême, celui de gagner le titre de champion du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte