1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 - Grand Prix de Bahrein : Lewis Hamilton signe sa 2e pole de la saison au bout du suspense
2 min de lecture

Formule 1 - Grand Prix de Bahrein : Lewis Hamilton signe sa 2e pole de la saison au bout du suspense

Le champion du monde britannique bat aussi le record du circuit. Il devance son équipier Nico Rosberg de 77 millièmes seulement.

Lewis Hamilton partira en pôle position au départ du Grand Prix de Bahreïn le 3 avril 2016.
Lewis Hamilton partira en pôle position au départ du Grand Prix de Bahreïn le 3 avril 2016.
Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Comme il y a deux semaines en Australie, Lewis Hamilton prendra le départ du Grand Prix de Bahreïn depuis la pole position, la 51e de sa carrière, dimanche 3 avril. Le pilote britannique s'est livré à un mano à mano avec son équipier chez Mercedes, Nico Rosberg, lors de la séance de qualifications de la deuxième épreuve de la saison samedi 2 avril.

Après la première tentative des huit pilotes les plus rapides de la séance, rien n'était gagné pour le champion du monde en titre. Parti très large dans le dernier virage du circuit, il était seulement crédité du quatrième temps, loin derrière son coéquipier et les deux Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Raïkkönen. Hors de question toutefois pour Lewis Hamilton de baisser trop longtemps la garde. Lors de son deuxième tour rapide, il s'est montré intraitable, réduisant ainsi à néant les espoirs de première ligne des pilotes de la Scuderia.

Heureusement, j'ai réussi un très bon tour quand il le fallait, tout à la fin

Lewis Hamilton (Mercedes), pôleman du Grand Prix de Bahreïn 2016

Lewis Hamilton s'est payé le luxe de pulvériser le record du tour sur le circuit de Sakir, détenu depuis 2006 par Mark Webber (Williams) et son moteur V10, bien plus puissant. Nico Rosberg, vainqueur en Australie, n'a pas démérité. Dominateur tout au long du week-end, il concède la pole pour 77 millièmes, autrement dit un souffle. "Nico a été plus rapide que moi depuis le début des essais et je n'étais pas parvenu à vraiment boucler un tour en mettant les trois secteurs ensemble, a reconnu Lewis Hamilton en conférence de presse. J'avais d'autant plus de pression que je me suis loupé lors de ma première tentative, ce qui me plaçait derrière les Ferrari (...) Heureusement, j'ai réussi un très bon tour quand il le fallait, tout à la fin, se réjouit celui qui a été "réprimandé" en fin de séance de qualification par la direction de course pour avoir "fait marche arrière dans les stands."

La fraîcheur de la relation entre les deux pilotes Mercedes s'est une nouvelle fois fait sentir à l'issue de la séance. Pas une accolade, pas un sourire, pas même un regard. Les meilleurs ennemis du paddock n'ont sans doute pas oublié leur passe d'arme réalisée sur ce même circuit de Bahreïn il y a deux ans. Lewis Hamilton avait fini par l'emporter...

À lire aussi

La grille de départ du Grand Prix de Bahreïn
1. Lewis Hamilton (Mercedes) : 1'29"493
2. Nico Rosberg (Mercedes)
3. Sebastian Vettel (Ferrari)
4. Kimi Raïkkönen (Ferrari)
5. Daniel Ricciardo (Red Bull)
6. Valteri Bottas (Williams-Mercedes)
7. Felipe Massa (Williams-Mercedes)
8. Niko Hulkenberg (Force India-Mercedes)
9. Romain Grosjean (Haas-Ferrari)
10. Max Verstappen (Toro Rosso-Ferrari)

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/