1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 - GP d'Australie : Nico Rosberg victorieux pour ouvrir la saison, Romain Grosjean 6e
2 min de lecture

Formule 1 - GP d'Australie : Nico Rosberg victorieux pour ouvrir la saison, Romain Grosjean 6e

COMPTE-RENDU - L'Allemand Nico Rosberg s'est imposé lors de la première course de la saison à Melbourne. Le Français Romain Grosjean a brillé et décroché les premiers points de la nouvelle écurie Haas F1.

Nico Rosberg au GP d'Australie le 20 mars 2016.
Crédit : Rob Griffith/AP/SIPA
Nicolas Ledain & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La première manche de la saison a été animée en Australie et c'est finalement Nico Rosberg (Mercedes) qui s'est imposé sur sa Mercedes. Parti en deuxième position sur la ligne derrière Lewis Hamilton (Mercedes), l'Allemand termine devant son coéquipier britannique. Le champion du monde en titre n'a pas réussi à confirmer après avoir dominé les essais qualificatifs. 

C'est la 15e victoire de Nico Rosberg en F1 et le pilote confirme sa bonne fin de saison 2015 puisqu'il signe son quatrième succès de suite après avoir remporté les trois dernières manches l'année dernière. Son compatriote Sebastian Vettel complète le podium. Le pilote de la scuderia Ferrari n'a pas réussi à passer devant Lewis Hamilton malgré plusieurs tentatives sur la fin de la course. Une petite erreur à deux tours de la fin, alors qu'il tentait de se rapprocher de l'Anglais, lui a été fatale.

Bons débuts pour Haas F1, Renault aux portes des points

Côté Français, Romain Grosjean termine à une belle sixième place à Melbourne et offre à son écurie Haas les premiers points de son histoire en Formule 1. Les deux Renault de Jolyon Palmer et de Kevin Magnussen ont terminé aux portes des points, respectivement 11e et 12e. 

Ce premier Grand Prix de la saison 2016 a été marqué par un violent accrochage entre Fernando Alonso (McLaren) et le Mexicain Esteban Gutiérrez (Haas). La course a été interrompue pendant de longues minutes au 17e tour après que la monoplace de l'Espagnol a été pulvérisée sur les rambardes de sécurité. Les deux pilotes sont sortis indemnes

Le classement final

À écouter aussi

1- Nico Rosberg (ALL / Mercedes)
2- Lewis Hamilton (GBR / Mercedes)
3- Sebastian Vettel (ALL / Ferrari)
4- Daniel Ricciardo (AUS / Tag Heuer - Red Bull ) 
5- Felipe Massa (BRE / Williams)
6- Romain Grosjean (FRA / Haas)
7- Nico Hülkenberg (ALL / Force India)
8- Valtteri Bottas (FIN / Williams)
9- Carlos Sainz Jr (ESP / Toro Rosso - Ferrari)
10- Max Verstappen (HOL / Toto Rosso - Ferrari)

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte