1 min de lecture Sports mécaniques

Formule 1 - GP d'Italie : Kimi Räikkönen réalise la pôle position

En signant la 18e pôle position de sa carrière, le Finlandais partira en tête du Grand Prix d’Italie, dimanche 2 septembre. Romain Grosjean réalise le 6e temps.

Kimi Räikkönen sur le circuit du GP d'Italie, le 1er septembre 2018
Kimi Räikkönen sur le circuit du GP d'Italie, le 1er septembre 2018 Crédit : Andrej ISAKOVIC / AFP
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Sous un ciel menaçant mais sur piste sèche, le pilote Finlandais de la Scuderia a été le plus rapide des séances de qualifications pour le Grand Prix d'Italie qui se sont déroulées samedi 1er septembre sur l’autodrome de Monza, Kimi Räikkönen battant même le record de la piste en 1’19'119.

Sur ce circuit que les tifosi appellent "La Pista Magica" et dans leur jardin, Ferrari réalise le doublé puisque Sebastian Vettel se classe 2e. C’est Lewis Hamilton sur Mercedes qui signe le troisième temps.

C’est la première fois depuis le début de la saison que Kimi Räikkönen s’offre la pôle position. Cela fait maintenant huit ans que Ferrari n'a plus triomphé devant les tifosi à Monza. Cette année-là, en 2010, c’est l’Espagnol Fernando Alonso qui avait permis à la Scuderia de s’imposer sur l’autodrome.

Ocon en 8e, Gasly en 9e

Du côté des Français, et malgré le manque de puissance du moteur Honda de sa Toro Rosso, Pierre Gasly a tout de même réalisé une superbe prestation. Le Normand partira en 9e place.

À lire aussi
Bottas est victorieux du Grand Prix auto
GP Japon : Victoire de Valtteri Bottas et sixième titre mondial pour Mercedes

Une semaine après avoir réalisé le 3e temps à Spa lors du GP de Belgique, Esteban Ocon continue sur sa lancée au volant de sa Force India. Le jeune Français qui ne sait toujours pas s’il aura un volant l’an prochain partira en 8e position après avoir été chronométré à plus de 344 km/h. C’est Romain Grosjean sur sa Haas à moteur Ferrari qui réalise le meilleur temps des trois pilotes tricolores. Il s’élancera à la 6e place.

Le 68e Grand Prix d'Italie se disputera le dimanche 2 septembre à 15h10. Quant à Marcus Ericsson il été autorisé à prendre le départ. Il s’élancera en 19e position. Vendredi, lors des essais libres, le pilote Suédois, victime d’une panne de DRS, avait effectué plusieurs tonneaux au volant de sa Sauber.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Formule 1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants