1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : à Las Vegas, des plaques d'égout perturbent les essais libres plaques
2 min de lecture

Formule 1 : à Las Vegas, des plaques d'égout perturbent les essais libres plaques

Carlos Sainz a été victime d'un accident à cause d'une plaque d'égout qui a lourdement endommagé sa monoplace au début des essais libres.

Carlos Sainz a été victime d'un accident à cause d'une plaque d'égout à Las Vegas
Crédit : Chris Graythen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
FORMULE 1 - Le Grand Prix de Las Vegas perturbé par des plaques d'égout
00:01:52
Baptiste Durieux - édité par Jérémy Billault
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Situation embarrassante pour le retour de la Formule 1 à Las Vegas. Première journée perturbée, festivités retardées et séance d'essai libre interrompue après seulement une dizaine de minute : le Grand Prix de Las Vegas a plutôt très mal commencé après un problème de plaque d'égout.
Huit minutes après le lancement des premiers pilotes pour les essais libresle pilote Ferrari Carlos Sainz a percuté une plaque d'égout qui s'était soulevée, désolidarisée à cause de l'aspiration des voitures. L'accident a provoqué une pluie d'étincelles et l'arrêt immédiat de la monoplace, la séance est stoppée. 
"Ça a endommagé le châssis, le moteur, la batterie, tout est mort", explique à Canal + Frédéric Vasseur, patron français de l'écurie. "Carlos avait du mal à respirer après l'accident dans la voiture", poursuit-il avant d'ajouter : "Ce qui est surprenant à Las Vegas c'est le show à côté de la course en elle-même, mais çà ne veut pas dire que l'on ne doit pas s'occuper de la partie sportive". 

Des dizaines de plaques retirées

Selon l'organisation, que nous avons pu joindre, il existe plusieurs dizaines de bouches d'égout sur le circuit. Les plaques ont été retirées une par une et les trous rebouchés  en suite avec du ciment et de la résine. La deuxième séance d'essais libres a pu démarrer, avec trois heures de retard. 
Carlos Sainz est bien sur le circuit, mais, cerise sur le gâteau, l'écurie Ferrari a été pénalisée car elle a été dans l'obligation de dépasser un certain cota de pièces pour réparer la voiture endommagée. La FIA n'a pas accordé de dérogation, Carlos Sainz perd donc dix positions sur la grille de départ, Ferrari a fait appel. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte