1 min de lecture Boxe

Floyd Mayweather sort de sa retraite pour affronter Conor McGregor

Mercredi 14 juin, le boxeur américain a officialisé son retour sur les rings pour un combat contre la star des arts martiaux mixtes, Conor McGregor.

Floyd Mayweather à Las Vegas le 12 septembre 2015
Floyd Mayweather à Las Vegas le 12 septembre 2015 Crédit : EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Maxime Magnier et AFP

On annonce déjà un choc des titans. Vingt mois après son dernier combat, Floyd Mayweather, champion du monde de boxe dans cinq catégories différentes, a officialisé ce mercredi 14 juin la fin de sa retraite sportive pour un combat contre Conor McGregor, figure de proue de MMA, les arts martiaux mixtes.

Après un peu plus d'un an de tractations et de provocations entre les deux camps, les deux hommes ont maintenant rendez-vous le 26 août à Las Vegas (Nevada) pour ce qui est déjà présenté comme le combat de l'année. "C'est officiel!", a écrit Floyd Mayweather sur son compte Instagram, en légende d'une affiche du combat. "Le combat a lieu", a pour sa part confirmé Conor McGregor sur son compte Twitter. "Les négociations étaient en cours depuis longtemps et se sont passées plutôt facilement, l'impossible est désormais possible", a expliqué sur la chaîne de télévision ESPN Dana White, le patron de l'UFC, principal promoteur de combats MMA avec qui Conor McGregor est sous contrat.

Pour décider qui des deux sportifs est le meilleur combattant du moment, ils s'affronteront, à un poids fixé à 69,8 kg, sur un ring de boxe, dressé dans la T-Mobile Arena de Las Vegas, selon les règles du noble art. Cette dernière consigne pourrait d'ailleurs désavantager Conor McGregor, lui qui a certes boxé dans sa jeunesse, mais qui s'est fait un nom et un palmarès dans les octogones grillagées de MMA, un sport de combat, interdit dans certains pays - dont la France -, qui allie coups de pied, coups de poing, techniques au sol, étranglements ou encore coups de coude. 

À lire aussi
Sadaf Khadem est sur le point de marquer l'histoire de son pays, l'Iran boxe
Sadaf Khadem, 24 ans, est la première boxeuse iranienne à monter sur le ring
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Boxe Floyd Mayweather Sports de combat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788974972
Floyd Mayweather sort de sa retraite pour affronter Conor McGregor
Floyd Mayweather sort de sa retraite pour affronter Conor McGregor
Mercredi 14 juin, le boxeur américain a officialisé son retour sur les rings pour un combat contre la star des arts martiaux mixtes, Conor McGregor.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/floyd-mayweather-sort-de-sa-retraite-pour-affronter-conor-mcgregor-7788974972
2017-06-15 05:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1-3KeCoCBPXtOlhGkBKtCQ/330v220-2/online/image/2015/0913/7779708317_floyd-mayweather-le-12-septembre-2015.jpg