1 min de lecture NBA

Finale NBA 2014 : Tony Parker vit "un rêve" avec Boris Diaw

Tony Parker, le meneur français des San Antonio Spurs, s'est dit très heureux de partager la finale de NBA contre le Miami Heat avec son compatriote Boris Diaw.

Les maillots des équipes de NBA ne portent que le nom de la franchise et la marque de son équipementier
Les maillots des équipes de NBA ne portent que le nom de la franchise et la marque de son équipementier Crédit : Ronald Martinez/Getty Images/AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après la large victoire des San Antonio Spurs dans le match N.4 de la finale de NBA, 107 à 86 contre le Miami Heat ce jeudi 12 juin, le meneur français de l'équipe texane a dit vivre "un rêve" avec son compatriote Boris Diaw. "C'est presque un rêve de jouer avec Boris pour remporter le titre NBA, cela fait tellement longtemps qu'on se connaît", a expliqué TP, ajoutant : "Je suis très heureux pour lui, très fier aussi de ce qu'il fait".

Déjà titularisé mardi, Boris Diaw, 32 ans, a de nouveau débuté la rencontre jeudi et a failli réaliser un "triple double" (trois catégories statistiques à dix unités et plus) avec ses 8 pts, 9 passes décisives et 9 rebonds.

Pour moi, Boris, c'est le coéquipier parfait.

Tony Parker
Partager la citation

"C'est du grand basket de sa part. Il montre à tout le monde qui il est et ce qu'il sait faire. Moi, je le savais, car je le vois faire cela chaque été en équipe de France. Pour moi, Boris, c'est le coéquipier parfait", a conclu Tony Parker.

Si les Spurs remportent le match N.5 dimanche devant leur public, ils seront sacrés champions NBA pour la 5e fois de leur histoire. Il s'agirait du 4e titre pour Tony Parker après 2003, 2005 et 2007, le premier pour Boris Diaw.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA Basket San Antonio Spurs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants