Après avoir éliminé Toulon, le tenant du titre, le Stade Français affrontera Clermont ce samedi en finale du Top 14 de rugby. Dans cette rencontre assez inattendue, les Parisiens font office de favoris même si l'entraîneur Gonzalo Quesada estime que son équipe est encore un peu jeune.
Cette finale du Top 14 arrive peut-être un peu trop tôt par rapport à nos projets (…) mais on va essayer de nous exprimer à 100% pour aller chercher la victoire.
Gonzalo Quesada, entraîneur du Stade Français
De leur côté, même s'ils ont calé à plusieurs reprises à ce niveau du championnat, les rugbymen de Clermont prévoient aussi de donner le meilleur d'eux-mêmes ce soir au Stade de France. Thomas Domingo, pilier du club auvergnat, en a assez de cette étiquette d'éternel looser.
Il ne faut surtout pas oublier ces moments difficiles. Mais on n'a pas envie de les revivre.
Thomas Domingo, pilier de l'ASM Clermont Auvergne
Les Clermontois prévoient d'ailleurs de réitérer leur exploit face à Toulouse en demi-finale.
On s'est concentré sur ce qu'on a fait contre Toulouse et ce qu'on devra faire contre le Stade Français pour pouvoir monter dans les tribunes et élever un trophée à la fin.
Thomas Domingo, pilier de l'ASM Clermont Auvergne
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte