1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Federer déclare forfait, Djokovic sacré
1 min de lecture

Federer déclare forfait, Djokovic sacré

Touché au dos, Roger Federer a déclaré forfait pour la finale du Masters de Londres contre Novak Djokovic, dimanche 16 novembre. Le Serbe remporte sa quatrième couronne au tournoi des "Maîtres".

Roger Federer a déclaré pour la finale du Masters de Londres, dimanche 16 novembre
Roger Federer a déclaré pour la finale du Masters de Londres, dimanche 16 novembre
micros
La rédaction numérique de RTL

À quelques minutes de la finale attendue face à Novak Djokovic au Masters de Londres, Roger Federer a déclaré forfait en raison de douleurs au dos. Sur sa page Facebook, le Suisse a déclaré s'être fait mal au dos lors de sa demi-finale remportée face à Stanislas Wawrinka, samedi 15 novembre.

Le numéro 2 mondial abandonne l'espoir d'une 7e couronne dans le tournoi des "Maîtres", une semaine avant la finale de Coupe Davis qu'il est supposé disputer contre l'équipe de France (21-23 novembre) avec la Suisse. "Je ne peux pas jouer, c'est trop risqué à mon âge", a déclaré le joueur âgé de 33 ans avant de poursuivre : "J'ai tout essayé depuis hier, les anti-douleurs, le repos, jusqu'au dernier moment, mais je ne peux pas m'aligner. On essaye toute l'année d'être prêt pour le Masters et je ne souhaitais pas que cela finisse comme ça". 

Federer n'a apporté aucune précision sur la blessure ni son état de forme en vue de la finale à venir de la Coupe Davis.

La passe de 4 pour Djokovic

Avec ce forfait de dernière minute, Novak Djokovic décroche son quatrième titre au Masters (2008, 2012, 2013, 2014). Il est le premier à s'imposer trois fois de suite depuis Ivan Lendl de 1985 à 1987. Le Serbe a disputé en soirée un match d'exhibition contre l'Écossais Andy Murray, qui avait été terrassé par Federer lors du premier tour.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/