La France n'avait jamais remporté de rencontres par équipes lorsqu'elle était menée. Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Caroline Garcia sont parvenues à changer cela en venant à bout de l'Italie (3-2) dimanche 8 février, lors des quarts de finale de la Fed Cup. Une victoire historique qui a marqué les esprits de Mladenovic qui a remporté ses deux rencontres du dimanche. "C'est sûr que c'est l'un des moments plus forts de ma carrière, sans aucun doute", souligne-t-elle.
"Jouer pour son pays, représenter toute une équipe, une nation, rentrer dans un scénario pareil avec toutes ces émotions, cet enjeu... J'ai connu de sacrées belles victoires en simple, mais c'est vrai que celle-ci est complètement à part, différente."
On a qu'une hâte, être à la demi-finale
Kristina Mladenovic
La Française est déterminée à poursuivre sur cette lancée et a hâte d'en découdre avec les Tchèques, tenantes du titre. "On a qu'une hâte, c'est d'être à la prochaine rencontre, avoue-t-elle. C'est en avril, ça va vite arriver. La République Tchèque, c'est comme l'Italie qu'on vient de battre, c'est une des meilleures équipes au monde."
"D'avoir réussi à atteindre les demi-finales, ça nous donne espoir et confiance, poursuit-t-elle. On a envie de croire en cette équipe, de croire qu'on va chacune progresser pour devenir plus fortes, plus soudées. Je pense qu'aujourd'hui on est parmi ces meilleures équipes."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte