1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Rosberg sanctionné pour l'accrochage à Spa
1 min de lecture

F1 : Rosberg sanctionné pour l'accrochage à Spa

Nico Rosberg a été sanctionné par Mercedes après avoir reconnu sa responsabilité pour la collision avec son coéquipier Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Belgique.

Nico Rosberg lors des qualifications du Grand Prix d'Autriche le 21 juin 2014.
Nico Rosberg lors des qualifications du Grand Prix d'Autriche le 21 juin 2014.
Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'écurie Mercedes-AMG de Formule 1 "a pris des mesures disciplinaires adéquates" suite à "l'incident" entre ses deux pilotes, Nico Rosberg, qui a reconnu sa responsabilité, et Lewis Hamilton, au 2e tour du Grand Prix de Belgique.

Une réunion interne a eu lieu ce vendredi 29 août au quartier général de l'écurie, à Brackley (Royaume-Uni), pour évoquer l'accrochage entre les deux pilotes, avec Toto Wolff, le directeur général de Mercedes-AMG, et Paddy Lowe, le directeur technique.

"Pendant cette réunion, Nico a reconnu qu'il était responsable du contact" entre les deux monoplaces et "a présenté ses excuses pour cette erreur de jugement", explique l'écurie dans un communiqué qui ne précise pas la nature des sanctions prises.

"Mercedes-Benz souhaite que la bagarre continue (entre les deux pilotes), et qu'elle soit équilibrée, car c'est la bonne manière de remporter des championnats. C'est bon pour l'équipe, pour les fans et pour la Formule 1", ajoute l'écurie allemande, en soulignant que "Lewis et Nico comprennent et acceptent la règle numéro 1: il ne doit y avoir aucun contact entre les voitures sur la piste".

À écouter aussi

"Il a été expliqué clairement qu'aucun autre incident de ce type ne serait toléré. Mais Nico et Lewis sont nos pilotes et nous croyons en eux. Ils restent libres de se battre pour le titre de champion du monde 2014 de Formule 1", conclut le texte, dont chaque mot a probablement été mûrement réfléchi, vu l'ampleur de la polémique née de cet accrochage au 2e tour, dimanche après-midi sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Rosberg est en tête du championnat du monde des pilotes, avec 29 points d'avance sur Hamilton, alors qu'il reste sept courses à disputer, et Mercedes-AMG loin devant au championnat constructeurs (411 points contre 254 à Red Bull Racing), grâce à 9 victoires en 12 Grands Prix déjà courus cette saison.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.