1 min de lecture

F1 : le Grand Prix de Russie rend hommage à Jules Bianchi

REPLAY – La Russie accueille ce week-end le premier Grand Prix de son histoire. Les organisateurs ont marqué de nombreux signes de soutien à l'égard du pilote français Jules Bianchi sur le parc olympique de Sotchi. - Le journal des sports, du 10 octobre 2014.

Eric Silvestro

Crédit : Damien Rigondeaud

F1 : le Grand Prix de Russie rend hommage à Jules Bianchi

00:02:45

Éric Silvestro

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La Russie accueille pour la première fois ce week-end le Grand Prix de Formule 1. Les essais libres, qui ont débuté ce matin à Sotchi, ont été marqués par l'absence de Jules Bianchi, hospitalisé au Japon après son grave accident survenu dimanche à Suzuka.

Les pilotes de F1 ont ainsi tenu à lui montrer leur soutien, à l'instar de Jean-Éric Vergne, qui a distribué des autocollants portant les messages "Tous avec Jules".

Plusieurs pilotes présents lors de ce Grand Prix ont également évoqué les dangers de la Formule 1, et se disent favorables à l'expérimentation du cockpit fermé. Le pilote espagnol Fernando Alonso, victime d’un accident en 2012, a estimé que l'idée méritait d'être essayée.

J'aurais pu mourir lors de cet accident, si la voiture était passée à 10 cm plus près de ma tête. Alors si la technologie le permet, je ne m'y opposerai pas.

Fernando Alonso, pilote espagnol de Formule 1
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info