Alors que Jules Bianchi est toujours entre la vie et la mort à Yokkaichi, au Japon, la Formule 1 a déjà le regard tourné vers le site olympique de Sotchi, hôte dimanche du premier Grand Prix de Russie de l'histoire. Mais forcément, le pilote français de 25 ans sera présent dans toutes les têtes. Et même sûrement sur de nombreux casques, grâce à une initiative d'un autre Français, Jean-Éric Vergne.
Rival de Bianchi sur les circuits mais ami dans la vie avec le Niçois, le pilote Toro Rosso a décidé de faire fabriquer des autocollants portant les messages "Tous avec Jules" et "Tous pour Jules" accompagnés du numéro 17, soit celui de la Marussia de Bianchi.
Grégory Lecoq, qui gère la communication de Jean-Éric Vergne, explique que le pilote de 24 ans, "à la base, avait prévu de mettre ces autocollants sur son casque, ou quelque chose comme ça. Mais il y a déjà beaucoup de gens qui sont venus lui en demander. Donc en fait, il a deux rouleaux avec lui qu'il distribuera à qui le veut bien. Je pense qu'il y a d'autres pilotes qui vont en prendre. J'ai vu que Romain Grosjean a déjà relayé le sticker" sur les réseaux sociaux.
"Ça n'a plus rien à voir avec du sport, plus rien à voir avec de la Formule 1, à est-ce qu'on est en train de se battre sur la piste ou pas, poursuit Grégory Lecoq. Ils (les pilotes, ndlr) sont tous très concernés, très choqués. Si ils roulent à Sotchi ce week-end, ils le font avant tout pour Jules".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte