Déjouant tous les pronostics, Max Verstappen (Red Bull) a été le plus rapide de la séance de qualifications qui s’est déroulé samedi sous un soleil menaçant au-dessus du circuit de Silverstone.
Devant un public pourtant acquis à la cause des McLaren, le Néerlandais a, au volant de sa Red Bull, décroché sa 44e pole position de la saison, sa 3e à Silverstone après celles obtenues en 2021 et 2023. Max Verstappen a devancé les deux McLaren d’Oscar Piastri et Lando Norris. Suivent la Mercedes de George Russell et les deux Ferrari de Lewis Hamilton et Charles Leclerc.
Auteur du 7e temps, Kimi Antonelli (Mercedes) a été pénalisé de trois places suite à son accrochage avec Max Verstappen en Autriche. Oliver Bearman (Haas) 8e de cette séance de qualifications a quant à lui été pénalisé de 10 places après sa sortie de piste sous drapeau rouge lors des essais.
Pierre Gasly (Alpine) est le seul Français à s’être qualifié dans le Top 10. Le Normand partira en 8e position. Isack Hadjar (Racing Bulls) et Esteban Ocon partiront respectivement 11e et 14e. Le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne sera donné dimanche 6 juillet à 16 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte