Max Verstappen a été le plus rapide de la séance de qualifications disputée vendredi 1er mars en nocturne sur le circuit de Sakhir. Le Néerlandais devance de deux dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc. C’est le Britannique George Russell qui a réalisé le troisième temps au volant de sa Mercedes.
C’est la 33e pole position en carrière de Max Verstappen, qui égale désormais Alain Prost et Jim Clark. Sans surprise, les deux Alpine, en manque de performance aussi bien au niveau du moteur que de l’aérodynamisme, sont reléguées en fond de grille, Esteban Ocon et Pierre Gasly ne pouvant faire mieux que les 19e et 20e temps.
Il faut remonter au Grand Prix d’Azerbaïdjan 2016 pour retrouver pareille contre-performance. Cette année-là, c’est Kevin Magnussen et Jolyon Palmer qui avaient placé les deux monoplaces tricolores aux deux dernières places de la grille de départ. Le départ du Grand Prix de Bahreïn sera donné samedi 2 mars à 16 heures (heure française).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte