Sous le soleil et devant des tribunes copieusement garnies par les fans de la Scuderia, Max Verstappen a réalisé le meilleur temps de la séance de qualification du Grand Prix d’Emilie Romagne qui s’est déroulée sur l’autodrome Enzo et Dino Ferrari.
C’est la 39è pole position en carrière du triple champion du Monde. C’est sa 7è pole position cette saison, sa 8è de suite en comptant celle obtenue à Abou Dhabi en novembre 2023. Max Verstappen égale ainsi Ayrton Senna qui était le dernier pilote de F1 à avoir enchainer 8 poles d’affilée.
Au volant de sa Red Bull Honda le pilote Néerlandais s’élancera donc en tête dimanche 19 mai de la 7è manche du championnat du Monde. Auteur du 2è temps, l’Australien Oscar Piastri sur McLaren s’élancera juste à côté du alors que sur la deuxième ligne se placeront Lando Norris (McLaren) et Charles Leclerc (Ferrari) décu de ne pas avoir décrocher la pole devant les fans de Ferrari.
Les deux Français Esteban Ocon et Pierre Gasly s’élanceront respectivement en 12è et 15è positions au volant de leur Alpine. A noter que Fernando Alonso sur son Aston Martin n’a réalisé que le 20è et dernier temps de cette séance de qualification.
Départ du Grand Prix d’Emilie Romagne dimanche 19 mai à 15 heures
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte