A l’issue d’un incroyable final au cours duquel Max Verstappen (Red Bull) et Lando Norris (McLaren) qui étaient en tête depuis le départ se sont accrochés à six tours de l’arrivée, c’est George Russell qui au volant de sa Mercedes a remporté dimanche 30 juin le Grand Prix d’Autriche.
Le Britannique jusque-là troisième a passé la ligne d’arrivée en vainqueur et s’impose devant la McLaren d’Oscar Piastri et la Ferrari de Carlos Sainz.
C’est la deuxième victoire en carrière de George Russell après celle obtenue en 2022 au Brésil, qui était également le dernier succès d’une Mercedes en Grand Prix.
C’est Lewis Hamilton sur Mercedes qui termine 4è juste devant Max Verstappen qui après son accrochage avec Lando Norris et la crevaison qui s’en est suivie avait pu passer au stand pour changer ses pneus. Lando Norris a quant à lui été contraint à l’abandon.
Au cours de cette 11è manche du championnat, Pierre Gasly sur Alpine termine 10è. L’autre Alpine, celle d’Esteban Ocon a passé la ligne en 12è position.
Prochain Grand le dimanche 7 juillet à Silverstone en Grande Bretagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte