Devant la marée orange de ses supporters réunis sur Red Bull Ring de Spielberg, Max Verstappen a renoué samedi 29 juin avec la pole position qui lui échappait depuis trois Grand Prix. Le pilote Red Bull s'élancera donc dimanche après-midi en tête du Grand Prix d’Autriche, 11è manche du championnat du Monde 2024.
Déjà vainqueur de la course sprint disputée en milieu de journée, le Néerlandais a devancé la McLaren de Lando Norris et la Mercedes de George Russell. Carlos Sainz sur Ferrari s’élancera en 4è position alors que Lewis Hamilton (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari) s’élanceront en 3è ligne
C’est la 8è pole position du triple champion du Monde cette saison, sa 40è en carrière.
Du côté de l’écurie Alpine, seul Esteban Ocon a réussi à entrer dans le Top 10 en se qualifiant à la 10è place. Pierre Gasly n’a en revanche pas pu faire mieux que le 13è temps de cette séance de qualification.
Le départ du Grand Prix d’Autriche sera donné dimanche 30 juin à 15 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte