La séance de qualification de cette cinquième manche du championnat a été surprenante. Et pourtant, c’est l’inévitable Max Verstappen (Red Bull) qui partira en tête, dimanche 20 avril, pour le Grand Prix d’Arabie saoudite. Le Néerlandais, quadruple champion du monde, signe sa 42e pole position.
Il se place devant Oscar Piastri (McLaren), vainqueur du Grand Prix du Bahreïn le week-end précédent, avec seulement 10 millièmes d’avance. C’est le plus faible écart entre le premier et le deuxième cette saison.
La deuxième ligne de ce Grand Prix d’Arabie saoudite sera, quant à elle, constituée de George Russell (Mercedes) et de Charles Leclerc (Ferrari). Pierre Gasly (Alpine) se classe 9e, Isack Hadjar (Racing Bull) 14e et Esteban Ocon (Haas) 19e.
La séance de qualification a été marquée par l’accident de Lando Norris (McLaren). Le leader du championnat du monde de Formule 1 a perdu le contrôle de sa monoplace en passant à grande vitesse sur un vibreur au virage 5 et a été taper dans le mur de l'autre côté de la piste, endommageant tout le côté gauche de sa McLaren.
Le départ du Grand Prix d’Arabie saoudite sera donné dimanche 20 avril à 19 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte