Alors qu’il vient de fêter ses 24 ans, Oscar Piastri a une fois de plus impressionné lors de cette 4è manche du championnat du Monde en dominant durant 54 des 57 tours de cette course.
L’Australien auteur de la pole position pour son 50è départ en F1 n’a jamais été inquiété durant ce Grand Prix et s’impose pour la 2è fois de la saison après son succès en Chine, c’est également sa 4è victoire en carrière.
Au passage du drapeau à damier et avec plus de 15 secondes d’avance, Oscar Piastri l’emporte devant la Mercedes de George Russell (sous enquête pour défaut de DRS) et la McLaren de Lando Norris. Suivent les deux Ferrari de Charles Leclerc et Lewis Hamilton.
Au classement des pilotes Lando Norris garde la tête mais ne possède plus que 3 points d'avance sur Oscar Piastri.
L’écurie Alpine qui jusqu’alors était la seule à ne pas avoir marqué de points a enfin débloqué son compteur avec Pierre Gasly. Le Normand parti 4è termine la course à une très belle 7è place juste derrière la Red Bull de Max Verstappen.
Belle performance également pour Esteban Ocon sur sa Haas. Alors qu’il s’était élancé en 14è position suite à sa violente sortie de piste lors des qualifications, le Français termine lui aussi dans les points à la 8è place.
En revanche, pas de miracle pour le jeune Isack Hadjar qui au volant de sa Racing Bulls termine ce Grand Prix à la 16è place.
Prochain Grand Prix : le dimanche 20 avril en Arabie Saoudite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte