Ce dimanche 20 avril, Oscar Piastri (McLaren) a remporté le Grand Prix d’Arabie saoudite, son deuxième consécutif après sa victoire à Bahreïn une semaine plus tôt et devient leader du championnat du monde. Parti deuxième sur la ligne de départ, il s'est imposé devant le poleman Max Verstappen (Red Bull).
L'Australien, qui avait laissé échapper la pole position face à Verstappen pour seulement dix millièmes de seconde samedi 19 avril, a pris un très bon départ ce dimanche, obligeant le Néerlandais à couper le premier virage. Verstappen a alors écopé d'une pénalité de cinq secondes, ce qui a offert la tête et la victoire à Piastri, qui a géré le reste de la course et l'a finalement devancé de 2,8 secondes sur la ligne d'arrivée.
Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) complète le podium et signe le premier podium de la saison de son écurie. Le Français Isack Hadjar (Racing Bulls), lui, termine dans les points avec une dixième place. Esteban Ocon (Haas) se classe 14e.
Le Français Pierre Gasly (Alpine) a été contraint à l'abandon dès le premier tour, après avoir été percuté par Yuki Tsunoda (Red Bull). Parti en neuvième position, le Normand venait de dépasser le pilote japonais peu après le départ quand la monoplace de ce dernier a percuté la roue arrière gauche de Gasly et a envoyé l'Alpine s'écraser dans le muret de l'autre côté de la piste.
Prochain Grand Prix : le dimanche 4 mai à Miami, aux États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte