C’est officiel depuis ce mardi 10 septembre, Adrian Newey rejoindra Aston Martin l'an prochain. C’est Lawrence Stroll qui l’a annoncé lors d'une conférence de presse qui s’est tenue à Silverstone en Angleterre.
Longtemps pressenti chez Ferrari depuis l’annonce au printemps dernier de son départ de Red Bull après 19 années ponctuées par sept titres de champions du monde pilotes et six chez les constructeurs, Adrian Newey va donc intégrer l'écurie britannique pour cinq saisons et travaillera sur la nouvelle monoplace 2026 qui sera motorisée par Honda.
Avec Adrian Newey, qui dans sa carrière a conquis 25 titres mondiaux avec Williams, McLaren et Red Bull, Aston Martin va donc rentrer dans une autre dimension dans cette écurie qui vient d’investir dans une usine ultramoderne inaugurée en juillet dernier à Silverstone.
Aston Martin et ses deux pilotes Fernando Alonso (10e du championnat du monde des pilotes) et Lance Stroll (11e) est actuellement 5e du classement constructeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte