1 min de lecture Basket

Eurobasket 2015 : Thomas Heurtel ne viendra pas, Léo Westermann en renfort

Appelé en remplacement du meneur Antoine Diot, forfait de dernière minute, Thomas Heurtel est retenu par son club de l'Efes Istanbul pour raisons médicales. Leo Westermann complète l'équipe de France.

Thomas Heurtel, nouveau visage de cette équipe de France conquérante
Thomas Heurtel, nouveau visage de cette équipe de France conquérante Crédit : AFP/J.Soriano
Dorian Waymel et AFP

Un retournement de situation de plus pour le groupe France. Alors que les coéquipiers de Boris Diaw entament l'Eurobasket à Montpellier samedi 5 septembre contre la Finlande (21h), Vincent Collet a dû faire face à un casse-tête pour trouver le 12e homme des Bleus.

Blessé à la cuisse et forfait de dernière minute, le meneur Antoine Diot, doublure de Tony Parker au poste de meneur, a dû quitter ses partenaires mardi 1er septembre. Pour le suppléer, le sélectionneur avait dans un premier temps rappelé Thomas Heurtel. Le meneur de l'Efes Istanbul faisait partie du premier groupe élargi pendant la préparation estivale avant d'être écarté par Vincent Collet.

Mais vendredi 4 septembre, nouveau rebondissement. Thomas Heurtel ne rejoindra pas l'équipe de France. Le club stambouliote avait l'obligation de laisser à disposition son joueur pour la sélection nationale. Mais un dossier médical a été déposé par le club turc pour ne pas libérer le meneur. Le joueur du CSP Limoges, Léo Westermann, a donc été appelé en renfort pour compléter le groupe France.

Un changement de dernière minute confirmé par le Directeur technique national de la FFBB, Patrick Beesley. L'absence de Heurtel porte à trois le nombre de forfaits durant la préparation de l'Euro, après Diot et Alexis Ajinça, contraint par son club (Pelicans de la Nouvelle-Orléans/NBA) de renoncer en raison de douleurs aux tendons d'Achille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket Équipe de France de basket Eurobasket 2015
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants