1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Eurobasket 2015 : la France sans problème face à la Turquie jouera la Lettonie en quart
1 min de lecture

Eurobasket 2015 : la France sans problème face à la Turquie jouera la Lettonie en quart

COMPTE-RENDU - Les Bleus ont battu les Turcs samedi 12 septembre en huitième de finale dans un match bien maîtrisé (76-53 ). Place à la Lettonie mardi 15 septembre au prochain tour.

Dorian Waymel & AFP

Tout n'a pas été facile, notamment dans le premier quart-temps, mais l'équipe de France a finalement bien maîtrisé son huitième de finale contre la Turquie à Lille samedi 12 septembre avec une large victoire (76-53). Dans une arène de 27.000 personnes en ébullition, la bande à Tony Parker a fait le boulot (et le show) et retrouvera la Lettonie pour les quarts de finale mardi 15 septembre dans cette même salle.
Le début des matches couperets crispait l'équipe de France dans le premier quart-temps. À l'image de Tony Parker (0/3) les Bleus avaient du mal à ajuster leurs shoots. Les Turcs trouvaient eux des bonnes positions à trois points et prenaient l'avantage à la fin des dix premières minutes de jeu (17-18).

Le dunk de Fournier

Malheureux à la finition sur de nombreux tirs de près, les Français n'arrivaient pas provoquer la réussite sous le cercle. Vincent Collet lançait alors ses deux pivots dans le jeu pour mettre plus d'impact dans la raquette. Stratégie payante. Evan Fournier chauffait à blanc la salle Pierre-Mauroy comble par une belle interception suivie d'un dunk et remettait les deux formations à égalité (25-25).

Dans le deuxième quart-temps, les Bleus inversaient le rapport de force et infligeaient une série atteignant 14-0 aux Turcs, sous l'impulsion de Lauvergne, Gobert au contre ou Fournier, une nouvelle fois. À la pause, les coéquipers de Boris Diaw comptaient un matelas de +10 d'avance (36-26).

La Lettonie en quart de finale

Dès lors, plus facile pour les tenants du titre d'imposer leur puissance physique en défense et leur agilité technique en attaque. La deuxième période tournait même à la démonstration en faveur des Bleus, qui n'étaient plus jamais inquiétés (76-53, score final). Vincent Collet pouvait procéder aux rotations et ainsi préserver ses titulaires dans l'optique du quart de finale contre la Lettonie, tombeuse un peu plus tôt dans la journée de la Slovénie. Un adversaire à la portée de cette équipe de France sérieuse, appliquée et déterminée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Sport