1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. "Étoiles du Sport" : la 14e édition se déroulera du 13 au 18 décembre à La Plagne
1 min de lecture

"Étoiles du Sport" : la 14e édition se déroulera du 13 au 18 décembre à La Plagne

L'événement rassemble chaque année le plus beau plateau du sport français de haut niveau autour d’un concept : "Les champions d'aujourd’hui parrainent les champions de demain".

Le plateau 2014 des "Étoiles du Sport"
Le plateau 2014 des "Étoiles du Sport"
Crédit : PHILIPPE-MILLEREAU KMSP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Depuis 2002, les plus grands champions se donnent rendez-vous en fin d'année aux "Étoiles du Sport" afin de "promouvoir les valeurs du sport, partager leurs expériences et tendre la main aux meilleurs espoirs du sport français". L'événement a été imaginé et créé par Benoît Eycken, ancien entraîneur de ski acrobatique, et Sébastien Foucras, vice-champion olympique 1998, également de ski acrobatique.

Après avoir été sélectionnés par le comité d’éthique, présidé par Thomas Coville et composé de sportifs, de journalistes, de représentants des institutions sportives françaises et des partenaires majeurs de l’événement, les 20 parrains ont pour mission de choisir un jeune qui incarne le mieux les valeurs défendues par les "Étoiles du Sport". Surtout, il doit disposer de qualités sportives lui permettant d’espérer, demain, succéder à son parrain. 
À la fin de la semaine aura lieu l’élection de "l’Étoile du Sport" de l’année désignant l’espoir qui aura
manifesté le plus d’intérêt pour les autres, affiché le plus de qualités sportives et humaines, et qui a su le mieux s’approprier et faire vivre durant la semaine les valeurs de l’événement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/