1 min de lecture Tennis

US Open : Jo-Wilfried Tsonga abandonne face à Novak Djokovic

Touché au genou gauche, le Français a jeté l'éponge face au numéro 1 mondial après avoir cédé les deux premières manches en quarts de finale mardi 6 septembre.

Jo-Wilfried Tsonga en septembre 2016 à Flushing Meadows
Jo-Wilfried Tsonga en septembre 2016 à Flushing Meadows Crédit : Frank Franklin II/AP/SIPA
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Le N.1 mondial Novak Djokovic s'est qualifié pour les demi-finales de l'US Open mardi 6 septembre, après l'abandon de son adversaire des quarts de finale, le Français Jo-Wilfried Tsonga, touché au genou gauche. Novak Djokovic sera opposé en demi-finale à un autre Français vendredi, Gaël Monfils, pour sa dixième demi-finale de suite à l'US Open.

Il menait 6-3, 5-2 quand Tsonga, 11e mondial, a fait appel à l'encadrement médical du tournoi. Le Français a repris la partie et a concédé le deuxième set, puis a lancé le troisième set, avant de jeter l'éponge après avoir servi une double faute. Djokovic n'a disputé que deux matches entiers depuis son arrivée à New York, au 1er tour et en 8e de finale. Le tenant du titre n'a pas eu à disputer de 2e tour après le forfait du Tchèque Jiri Vesely et ses adversaires du 3e tour et des quarts de finale ont abandonné en cours de match.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Gaël Monfils Jo-Wilfried Tsonga
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants