1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. US Open : Jo-Wilfried Tsonga abandonne face à Novak Djokovic
1 min de lecture

US Open : Jo-Wilfried Tsonga abandonne face à Novak Djokovic

Touché au genou gauche, le Français a jeté l'éponge face au numéro 1 mondial après avoir cédé les deux premières manches en quarts de finale mardi 6 septembre.

Jo-Wilfried Tsonga en septembre 2016 à Flushing Meadows
Crédit : Frank Franklin II/AP/SIPA
Geoffroy Lang
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le N.1 mondial Novak Djokovic s'est qualifié pour les demi-finales de l'US Open mardi 6 septembre, après l'abandon de son adversaire des quarts de finale, le Français Jo-Wilfried Tsonga, touché au genou gauche. Novak Djokovic sera opposé en demi-finale à un autre Français vendredi, Gaël Monfils, pour sa dixième demi-finale de suite à l'US Open.

Il menait 6-3, 5-2 quand Tsonga, 11e mondial, a fait appel à l'encadrement médical du tournoi. Le Français a repris la partie et a concédé le deuxième set, puis a lancé le troisième set, avant de jeter l'éponge après avoir servi une double faute. Djokovic n'a disputé que deux matches entiers depuis son arrivée à New York, au 1er tour et en 8e de finale. Le tenant du titre n'a pas eu à disputer de 2e tour après le forfait du Tchèque Jiri Vesely et ses adversaires du 3e tour et des quarts de finale ont abandonné en cours de match.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte