1 min de lecture Open d'Australie

Open d'Australie : Djokovic écarte facilement Federer en demi-finale

Le numéro 1 mondial serbe, tenant du titre, s'est imposé en quatre sets face au Suisse (3e), jeudi 28 janvier.

Novak Djokovic jeudi 28 janvier à Melbourne
Novak Djokovic jeudi 28 janvier à Melbourne Crédit : AFP/P.Parks
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le 45e affrontement entre Novak Djokovic et Roger Federer a largement tourné en faveur du premier nommé. Malgré un sursaut d'orgueil dans la troisième manche, le Suisse de 34 ans n'a jamais fait illusion face au Serbe de 28 ans. Il est désormais mené 23-22. Les deux premières manches ont défilé à vitesse grand V. Au final, le numéro 1 mondial s'est imposé 6-1, 6-2, 3-6, 6-3 en 2 heures 19 minutes face au numéro 3.

Djokovic visera dimanche 29 janvier une sixième couronne en Australie, pour porter son nombre de titres en Grand Chelem à 11. Le record de Federer (17, devant les 14 de Nadal et Sampras) serait un peu plus menacé. Rien ni personne ne semble en effet en mesure de mettre fin à court terme à la "machine" serbe, qui retrouvera en finale le Britannique Andy Murray ou le Canadien Milos Raonic.

Chez les femmes, Serena Williams, numéro 1 mondiale, et Angelique Kerber, numéro 6, s'affronteront samedi 30 janvier en finale dans une affiche inédite à ce niveau d'un tournoi du Grand Chelem. Les deux joueuses ont gagné aisément leurs demi-finales, l'Américaine face à la Polonaise Agnieszka Radwanska, balayée 6-0, 6-4, et l'Allemande aux dépens de la Britannique Johanna Konta, invitée-surprise du dernier carré, battue en deux sets également 7-5, 6-2.
Pour l'Américaine de 34 ans, c'est un retour en finale de Grand Chelem après l'échec au dernier US Open, et pour l'Allemande une première, à 28 ans. En septembre à New York, Williams s'était inclinée en demi-finale contre toute attente devant l'Italienne Roberta Vinci. À la suite de cette déception qui lui avait coûté le Grand Chelem, elle avait pris une longue période de repos, jusqu'à début janvier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Open d'Australie Novak Djokovic Roger Federer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants