Gaël Monfils ne disputera pas de deuxième demi-finale de Grand-Chelem à l'occasion de cet Open d'Australie 2016. Le 25e joueur mondial a subi la loi du Canadien Milos Raonic (14e) mercredi 27 janvier. S'il est parvenu à revenir à une manche partout, il a ensuite concédé les deux suivantes (6-3, 3-6, 6-3, 6-4). C'est donc Raonic qui retrouvera le Britannique Andy Murray avec l'objectif de décrocher une première place en finale d'un Majeur.
S'il a servi plus d'aces (14 contre 10), Monfils ne s'est procuré que deux balles de break sur la Rod Laver Arena. Il en a converti une, pour s'offrir le deuxième set. C'est deux de moins que Raonic, qui a pour sa part eu huit occasions de prendre le service de son adversaire. La différence s'est également faite au filet. Le Canadien y a conclu 31 points, le Français 15. La première demi-finale opposera le Serbe Novak Djokovic au Suisse Roger Federer.
Simple messieurs (Quarts de finale) :
Andy Murray (GBR/N.2) bat David Ferrer (ESP/N.8) 6-3, 6-7 (5/7), 6-2, 6-3
Milos Raonic (CAN (N.13) bat Gaël Monfils (FRA/N.24) 6-3, 3-6, 6-3, 6-4
Simple dames (Quarts de finale) :
Angelique Kerber (GER/N.7) bat Victoria Azarenka (BLR/N.14) 6-3, 7-5
Johanna Konta (GBR) bat Zhang Shuai (CHN) 6-4, 6-1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte