1 min de lecture Dopage

Dopage : Roselyne Bachelot met en cause Rafael Nadal

REPLAY - L'ancienne ministre des Sports a accusé les instances dirigeantes du tennis mondial de couvrir le dopage des joueurs.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Dopage : Roselyne Bachelot met en cause Rafael Nadal Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro et La rédaction numérique de RTL

Roselyne Bachelot relance le débat sur le dopage dans le monde du tennis. Invitée à commenter l'affaire Maria Sharapova, l'ancienne ministre des Sports a déclaré que les instances dirigeantes de la petite balle jaune s'arrangent depuis toujours avec les règlements. Elle a mis directement en cause Rafael Nadal en déclarant : "Les autorités gardent volontairement sous le manteau les contrôles positifs des joueurs, c'est un secret de polichinelle. Il y a eu un arrêt très long de Rafael Nadal entre juillet 2012 et janvier 2013, ce qui a suscité de lourds soupçons."  

Ces déclarations fracassantes ont évidemment fait grand bruit chez les Espagnols, qui ont estimé ces attaques sans fondement et motivées par la jalousie des Français à l'égard des bons résultats espagnols. Il y a quatre ans déjà Yannick Noah avait défrayé la chronique en évoquant "la potion magique" utilisée par les joueurs ibériques. L'agent de l'espagnol a annoncé que le joueur souhaitait poursuivre en justice Roselyne Bachelot

À écouter également dans ce journal

- Ligue Europa : Liverpool a remporté son match contre Manchester United, 2-0 en huitième de finale aller de la compétition jeudi 10 mars. Le club espagnol Villarreal a battu le Bayer Leverkusen (2-0). 

- Ligue 1 : pour cette 30e journée, Monaco rencontre Reims vendredi 11 mars. 

À lire aussi
Alberto Salazar en 2015 athlétisme
Les infos de 12h30 - Nike touché par un scandale de dopage

- Rugby : dimanche 13 mars les Français iront affronter l'Écosse pour ce 4e match du tournoi. Après une défaite contre le pays de Galles (19-10), le XV de France espère rebondir.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dopage Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants