1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Dopage : le cycliste Lloyd Mondory contrôlé positif à l'EPO
1 min de lecture

Dopage : le cycliste Lloyd Mondory contrôlé positif à l'EPO

Après ce contrôle positif, il revient à la Fédération française d'ouvrir une procédure disciplinaire contre le coureur. Son manager, Vincent Lavenu, est dévasté.

Le cycliste français Lloyd Mondory le 3 février 2014 (archives).
Le cycliste français Lloyd Mondory le 3 février 2014 (archives).
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le contrôle inopiné subi le 17 février dernier par le Français Lloyd Mondory s'est révélé positif à l'EPO a annoncé ce mardi 10 mars l'Union cycliste internationale (UCI). Professionnel depuis 2004, le coureur de la Manche, âgé de 32 ans, a accompli toute sa carrière sous le maillot de l'équipe AG2R La Mondiale.

Vainqueur de la Coupe de France en 2006, il ne compte que deux participations au Tour de France (2009 et 2010).  Depuis le début de la saison, Mondory a participé notamment à la Clasica Almeria (7e), deux jours avant son contrôle antidopage positif.

Le coureur "a le droit de demander l'analyse de l'échantillon B et d'y assister", a précisé l'UCI. Il revient maintenant à la Fédération française d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre du coureur.

J'ai honte, j'ai honte, j'ai honte

Vincent Lavenu, manager de l'équipe

"J'ai honte, j'ai honte, j'ai honte", a réagi Vincent Lavenu, manager de l'équipe française, dévasté par la nouvelle après l'arrivée de la deuxième étape de Paris-Nice à Saint-Amand-Montrond. "J'ai un sentiment de trahison, ça fait douze ans qu'il est avec nous, l'équipe va être salie", a ajouté le responsable de l'une des deux formations françaises présentes en première division (WorldTour).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/