Le Français François Pervis a enlevé pour la troisième fois le titre du kilomètre dans les Championnats du monde de cyclisme sur piste, vendredi au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Le Français a bouclé la distance en 1 min 00 sec 207/1000e. Il a battu le Néo-Zélandais Matthew Archibald par la marge étroite de 87 millièmes de seconde. Pervis, déjà vainqueur la veille du keirin, a remporté sa deuxième médaille d'or, la sixième de sa carrière aux Mondiaux. Il dépasse ses glorieux aînés Florian Rousseau et Arnaud Tournant au nombre de titres mondiaux individuels. Le Mayennais devra défendre son 3e titre mondial lors de l'épreuve de vitesse individuelle, qui se disputera dimanche 22 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.