- 11m54s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Et de deux. Après la victoire renversante de l'équipe de France de vitesse mercredi 18 février, la France a décroché une deuxième médaille d'or aux Mondiaux de cyclisme sur piste. François Pervis, auteur d'une course fulgurante, s'est imposé très nettement devant le Néo-Zélandais Edward Dawkins dans le keirin, épreuve figurant au programme olympique.
L'an passé, le Français avait enlevé les trois titres mondiaux individuel du sprint, un exploit inédit. Le Mayennais, qui est âgé de 30 ans, a obtenu son cinquième titre mondial, le deuxième dans cette épreuve. Il a décroché aussi la deuxième médaille d'or française depuis le début des compétitions de Saint-Quentin-en-Yvelines.
En finale, Pervis a laissé l'Allemand Maximilian Levy prendre la tête à deux tours de l'arrivée. En deuxième position, il a contrôlé tous les autres coureurs et a produit son effort dans le dernier tour en imposant une puissance supérieure. La ligne droite finale est devenue triomphale pour le Français, assuré du succès à la sortie du dernier virage.
À Saint-Quentin-en-Yvelines, Pervis est engagé dans les trois épreuves individuelles du sprint, le keirin, le kilomètre (vendredi) et la vitesse (samedi et dimanche), dont il détient le titre mondial. Pervis a donné à la France son sixième titre mondial de keirin depuis que cette épreuve, venue du Japon, est inscrite au programme des Mondiaux en 1980.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte