1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Cyclisme : Bradley Wiggins monte sa propre équipe
1 min de lecture

Cyclisme : Bradley Wiggins monte sa propre équipe

Bradley Wiggins, premier Britannique vainqueur du Tour de France en 2012, a annoncé jeudi le lancement d'une équipe cycliste à son nom pour laquelle il courra la fin de saison 2015.

Le cycliste britannique Bradley Wiggins lors du mondial du contre-la-montre, le 24 septembre 2014 à Ponferrada en Espagne
Le cycliste britannique Bradley Wiggins lors du mondial du contre-la-montre, le 24 septembre 2014 à Ponferrada en Espagne
Crédit : AFP / MIGUEL RIOPA
La rédaction de RTL & AFP

Bradley Wiggins a prolongé son contrat avec l'équipe Sky jusqu'à avril prochain afin de participer à Paris-Roubaix, son dernier grand objectif sur route. Il a prévu ensuite de se consacrer à une tentative contre le record de l'heure puis aux JO de Rio en 2016 sur la piste.  

Mon message est simple : si je peux le faire, vous le pouvez aussi

Bradley Wiggins

"Le cyclisme m'a tout donné. Maintenant, je veux construire quelque chose pour inspirer les jeunes. Mon message est simple : si je peux le faire, vous le pouvez aussi", a expliqué Wiggins qui est âgé de 34 ans. 

Bradley Wiggins le 9 mai 2014.
Bradley Wiggins le 9 mai 2014.
Crédit : Doug Pensinger/Getty Images/AFP

Débuts en 3e division

La nouvelle équipe, appelée à figurer à l'échelon continental (3e division), s'appellera "Wiggins" et aura un effectif des jeunes coureurs britanniques, tels Andy Tennant, Owain Doull, Mark Christian, Jon Dibben, Steven Burke, Daniel Patten, Mike Thompson et Iain Paton. 

La création de cette formation a été saluée par Dave Brailsford, le patron de l'équipe Sky : "Bradley a écrit l'une des plus grandes pages de l'histoire du sport britannique au cours de ces dix dernières années. Son nouveau projet, passionnant, apportera beaucoup, sans aucun doute, au cyclisme du Royaume-Uni sur la route de Rio de 2016 et au-delà". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte