Bradley Wiggins a prolongé son contrat avec l'équipe Sky jusqu'à avril prochain afin de participer à Paris-Roubaix, son dernier grand objectif sur route. Il a prévu ensuite de se consacrer à une tentative contre le record de l'heure puis aux JO de Rio en 2016 sur la piste.
Mon message est simple : si je peux le faire, vous le pouvez aussi
Bradley Wiggins
"Le cyclisme m'a tout donné. Maintenant, je veux construire quelque chose pour inspirer les jeunes. Mon message est simple : si je peux le faire, vous le pouvez aussi", a expliqué Wiggins qui est âgé de 34 ans.
La nouvelle équipe, appelée à figurer à l'échelon continental (3e division), s'appellera "Wiggins" et aura un effectif des jeunes coureurs britanniques, tels Andy Tennant, Owain Doull, Mark Christian, Jon Dibben, Steven Burke, Daniel Patten, Mike Thompson et Iain Paton.
La création de cette formation a été saluée par Dave Brailsford, le patron de l'équipe Sky : "Bradley a écrit l'une des plus grandes pages de l'histoire du sport britannique au cours de ces dix dernières années. Son nouveau projet, passionnant, apportera beaucoup, sans aucun doute, au cyclisme du Royaume-Uni sur la route de Rio de 2016 et au-delà".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte