1 min de lecture Rugby

Coupe du monde de rugby 2023 : "Je suis soulagé" confie Bernard Laporte sur RTL

INVITÉ RTL - Pour le président de la Fédération française de rugby, l'organisation de la compétition en France est l'une de ses "plus belles victoires".

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coupe du monde de rugby 2023 : "Je suis soulagé", confie Bernard Laporte sur RTL Crédit Image : ADRIAN DENNIS / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Léa Stassinet

La France a réussi à déjouer les pronostics. Elle organisera la Coupe du monde de rugby 2023, alors qu'elle ne partait pas favorite face à l'Afrique du Sud. Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, qui a fait campagne pendant des mois pour convaincre les votants de confier l'événement à la France s'est réjoui de cette décision au micro de RTL. 

"C'est la victoire du rugby français et j'étais le garant de cette candidature. Je suis très fier pour tout le rugby amateur, tous ces bénévoles qui au quotidien œuvrent dans les clubs, forment nos gamins. Nous avions la responsabilité de gagner, c'est chose faite. Maintenant je suis soulagé", a précisé le président de la FFR.

Pour faire gagner la candidature de la France, Bernard Laporte n'a pas ménagé ses efforts, se montrant très offensif, notamment avec l'Afrique du Sud. "Quand vous voulez gagner un match, il ne faut jamais rester sur votre ligne de but, il faut attaquer, attaquer l'adversaire", s'est-il défendu. "C'est ce qu'on a fait avec tout le respect que l'on doit à tout le monde à commencer par les deux candidatures" de l'Afrique du Sud et de l'Irlande (également en compétition, ndlr). 

S'il considère l'organisation de cette Coupe du monde comme l'une de ses "plus belles victoires", Bernard Laporte affirme néanmoins qu'il n'aurait pas quitté ses fonctions en cas de défaite. "J'ai été élu, confirmé à 83% il y a deux mois, donc non, je ne serais pas parti mais ça aurait été une déception très forte". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Bernard Laporte Coupe du Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants