1 min de lecture Rugby

Coupe du monde de rugby 2015 : Saint-André n'est pas écarté par les cadres des Bleus

Le sélectionneur du XV de France est toujours à la barre avant de défier la Nouvelle-Zélande en quart de finale du Mondial samedi 17 octobre.

Philippe Saint-André, sélectionneur du XV de France, le 25 février 2015
Philippe Saint-André, sélectionneur du XV de France, le 25 février 2015 Crédit : AFP/F.Fife
Jean-Michel Rascol
Jean-Michel Rascol et Dorian Waymel

Alors que des rumeurs d'une mise à l'écart du sélectionneur Philippe Saint-André par les joueurs du XV de France ont été relayées jeudi 15 octobre, l'entraîneur des avants Yannick Bru dément cette situation au micro de RTL : "J'ai eu un coup de fil ce matin de mes proches. On me dit "qu'est-ce qui se passe, sur les chaînes d'infos en continu on dit ça. Il paraît que...", donc je suis très surpris. Par rapport à la situation que je leur décris au quotidien, ils m'ont dit qu'il se passait un tremblement de terre ici. Donc évidemment j'ai dédramatisé et je n'ai pas ressenti ce que mes proches avaient ressenti."

L'autogestion ne serait alors qu'un fantasme. Mais peut-il exister une taupe dans le lieu de résidence de l'équipe de France au Pays de Galles ? Le capitaine Thierry Dusautoir fait la part des choses : "C'est normal que tout le monde soit excité comme ça parce que c'est un grand match à venir. La Nouvelle-Zélande fait partie des meilleures nations du monde, alors la tension monte."  Le XV de France tentera de rééditer l'exploit de 2007, déjà à Cardiff, où il avait sorti les All Blacks (18-20) au même stade de la compétition.

France - Nouvelle-Zélande : les équipes de départ

France : Spedding - Nakaitaci, Dumoulin, Fofana, Dulin - (o) Michalak, (m) Parra - Le Roux, Picamoles, Dusautoir (cap) - Maestri, Papé - Slimani, Guirado, Ben Arous
Remplaçants : Szarzewski, Debaty, Mas, Chouly, Nyanga, Kockott, Tales, Bastareaud   


Nouvelle-Zélande : B. Smith - Milner-Skudder, C. Smith, Nonu, Savea - (o) D. Carter, (m) A. Smith - McCaw (cap), Read, Kaino - Whitelock, Retallick - O. Franks, Coles, Crockett
Remplaçants : Mealamu, Moody, Faumuina, Vito, Cane, Kerr-Barlow, Barrett, S.B. Williams  

Coupe du monde de rugby 2015 : résultats et programme
Coupe du monde de rugby 2015 : résultats et programme Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe du monde de rugby XV de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants