1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe du monde de rugby 2015 : Dan Biggar et le Pays de Galles assomment l'Angleterre
1 min de lecture

Coupe du monde de rugby 2015 : Dan Biggar et le Pays de Galles assomment l'Angleterre

REPLAY - Les Gallois ont décroché une victoire héroïque sur la pelouse de Twickenham face au XV de la Rose, dans le grand choc de la poule A.

Eric Silvestro
Eric Silvestro
Crédit : Maxime Villalonga
Coupe du monde de rugby 2015 : Dan Biggar et le Pays de Galles assomment l'Angleterre
06:17
Éric Silvestro & Christophe Chafcouloff

C'est un véritable coup de tonnerre dans la Coupe du Monde de rugby. L'Angleterre a été battue 28-28 par le Pays de Galles alors qu'elle menait de dix points à la mi-temps (16-6), samedi 26 septembre. Principal coupable du crise de lèse majesté sous l'oeil des princes Harry et William : l'ouvreur de Swansea Dan Biggar, qui a signé le record de points d'un joueur gallois en Coupe du Monde avec 23 unités, dont une dernière pénalité décisive de 50 mètres à 4 minutes de la fin de la rencontre.

Le Gallois Dan Biggar contre l'Angleterre le 26 septembre 2015
Le Gallois Dan Biggar contre l'Angleterre le 26 septembre 2015
Crédit :

Le XV de la Rose devra impérativement s'imposer face à l'Australie la semaine prochaine dans un véritable "huitième de finale" s'il veut poursuivre sa route dans "son" Mondial.

À écouter également dans ce journal

-Ligue 1 :le PSG s'est imposé 4-1 à Nantes grâce à une bonne réaction en deuxième mi-temps après un premier acte manqué. L'Olympique lyonnais a subi un lourd revers sur la pelouse de Bordeaux (1-3), avec une équipe largement remaniée.

-FIFA : le Prince Ali de Jordanie a publié un communiqué demandant une nouvelle gouvernance de la fédération internationale après la procédure pénale lancée contre Sepp Blatter et qui pourrait entacher la candidature de Michel Platini.

À lire aussi

-Cyclisme : Pauline Ferrant-Prevot 6e des Championnats du monde à Richmond au Canada. La course en ligne masculine a lieu aujourd'hui.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/